L’accompagnement d’un jardinier professionnel

Cet été a été ensoleillé, sec et chaud, même très chaud parfois ! Mais inévitablement, il touche à sa fin, les journées raccourcissent et le jardin se prépare doucement à entrer dans une nouvelle phase.  Les mois d’août et de septembre sont une période propice pour penser à de nouveaux aménagements extérieurs comme la création d’une terrasse, d’un parterre fleuri  ou d’un parking mais aussi pour planifier les travaux de jardinage indispensable en automne.

 

Comment entretenir son jardin en fin d’été ? 

Après les fortes chaleurs estivales, le jardin montre des signes de fatigue : la pelouse est jaunie, les fleurs se fanent, le potager est en fin de production… et les haies sont en broussailles !  En fin d’été, l’accompagnement d’un jardinier professionnel permet de vous simplifier la vie et de préparer sereinement le jardin pour les saisons suivantes.

 

Rénover la pelouse : C’est le moment idéal pour redonner vie au gazon abîmé par la chaleur et les passages répétés. Selon l’état de la pelouse, il peut être nécessaire d’effectuer un scarifiage, un regarnissage ou une restructuration complète.

Entretenir les massifs et les haies : La taille des arbustes défleuris et des haies est indispensable pour nettoyer les massifs afin de favoriser une belle reprise au printemps suivant.

Semer et planter pour l’automne : Septembre est le mois parfait pour installer les plantes bisannuelles comme les pensées, les pâquerettes, les myosotis qui fleuriront au printemps.

Amender le sol : Pour aider à reconstituer les réserves du sol, un apport de compost ou d’engrais organique sera le bienvenu.

L’importance d’un accompagnement professionnel

Préparer son jardin pour l’automne dès le mois de septembre est essentiel mais cela demande du temps, de l’énergie et des connaissances spécifiques.  Faire appel à un jardinier professionnel prend tout son sens et vous permet de bénéficier de son expérience.

  • Un diagnostic précis : Un professionnel identifie rapidement les besoins de vos plantations et de votre sol.
  • Un entretien planifié :  Le jardinier établit un calendrier des travaux nécessaires adaptés aux saisons.
  • Des interventions de qualité : taille raisonnée des haies, arbustes et massifs dans le respect des cycles végétaux ; amendement des sols avec des engrais appropriés ; taille des arbres fruitiers, …
  • Des conseils sur-mesure pour vos projets d’aménagement extérieur comme une terrasse, une allée pavée, des parterres fleuris et dans le choix de plantations ou l’organisation d’un potager, …

 

Confiez la préparation de votre jardin à un professionnel

Travailler au jardin dès le mois de septembre, c’est garantir un espace extérieur agréable à l’automne et prêt à redémarrer en toute beauté au printemps. En confiant ces tâches à un jardinier professionnel, vous gagnez du temps, vous économisez de la fatigue, vous évitez les erreurs des novices et vous profitez d’un jardin soigné tout au long de l’année.

N’attendez plus et contactez-nous +32 (0)10 280 145 pour planifier vos travaux d’automne et savourer pleinement votre jardin tout au long de l’année.