Plantations

Comment planter, quels types de plantes sont les plus appropriées à la configuration de votre terrain et à la structure du sol ?

La compréhension des végétaux et des essences est déterminante dans les travaux de plantation et les soins apportés aux arbres, arbustes et fleurs

Sans une connaissance approfondie des caractéristiques et besoins des végétaux et des arbres, il n’y a pas de jardin harmonieux et équilibré.

La connaissance du pH du sol et de ses caractéristiques est essentielle pour le choix des plantes et/ou pour l’amendement de celui-ci.

Certaines plantes telles que la digitale, la bruyère ou les myrtilliers se plaisent dans des compositions de sol plus acide alors que les géranium, les primevères ou certains légumes comme les plants de tomates ou de courgettes apprécient des sols plus alcalins. 

58879c4e-ce17-4df0-be66-6e7e1a916e13-PhagoMYprod
image00040-PhagoMYprod

L’analyse et la connaissance du sol est donc essentielle pour le choix des plantes, leur bon développement et leur croissance.
Quelle est la structure du sol ? Quels sont les espaces et les distances de plantation à respecter ?  Quel amendement éventuel prévoir ? …

En fonction des espaces disponibles et de la structure du terrain, nous vous proposons les végétaux et fleurs les plus adaptés aux caractéristiques des lieux.

Notre expérience et nos connaissances approfondies en matière horticole font que vous êtes dans de bonnes mains pour le choix de vos plantes et pour les opérations de plantation et d’entretien de vos espaces verts.  

Du simple conseil jusqu’à la réalisation complète d’un projet de création et d’aménagement, Les Jardins de Bas en Haut sont là pour faire de votre jardin un véritable Eden

Nos réalisations

    Vous avez un projet de plantation, vous recherchez des informations sur les essences ?
    Appelez-nous ou remplissez ce formulaire. Nous vous rappelons rapidement!